jeudi 23 août 2007

Saigon

Ca y est. Je suis arrive au Vietnam. Tout c'est plutot bien passe:
train a l'heure pour aller a Francfort, pas de problemes pour acceder a l'avion, pas de problemes au changement d'avion a Doha et pas de problemes en arrivant, Anne et Till etaient heureusement la pour m'attendre.
Arrive a Saigon, nous sommes d'abord rentres a l'hotel en taxi. C'est tres impressionant de voir le nombre de scooters et de motos sur la route. C'est surtout incroyable qu'il n'y ait pas d'accident tout le temps.
Apres etre passe a l'hotel, nous sommes alles manges, et ensuite dodo, j'etais quand meme assez fatigue.
Le lendemain nous sommes alles au musee de la guerre. C'etait assez interessant, mais aussi deprimant, car il y avait beaucoup de photos des victimes de la guerre. Ensuite nous sommes allez voir un temple. Je ne l'ai pas trouve genial, j'ai surtout trouve que ca ne valait pas la peine de risquer sa vie a traverser une grande route pour ca. J'etais surtout soulage apres avoir retraverser la route au retour. Apres avoir risquer nos vies, nous avons fait un petit tour dans le jardin botanique. Le jardin n'est pas tres grand, mais ca m'a plu quand meme, car ca fait du bien, de voir un peu de nature en plein milieu d'une ville aussi enorme. Apres ca nous sommes rentres.
Aujourd'hui, nous sommes partis en bus toute la journee. D'abord nous sommes alles voir un temple, qui cette fois-ci en valait la peine. Il etait bien plus grand et en plus, il y avait une ceremonie pendant qu'on y etait.
Ensuite nous sommes alles voir les tunnels de Cho Chi. Ce sont des tunnels qui servait pendant la guerre du Vietnam. C'etait tres interessant. On pouvait aller dans une partie du tunnel. Il faisait tres chaud et evidemment les tunnels n'etait pas tres haut (un peu plus qu'un metre peut-etre), donc ca devait pas etre tres agreable pour les pauvres soldats vietnamiens.
Apres ca nous somme rentres a Saigon.
Demain nous allons malheuresment quitter Saigon pour aller a la mer, a Mui Ne. Nous savons pas encore combien de temps nous allons y rester. Ensuite nous irons a Nha Trang (aussi au bord de la mer).
Pour voir les photos, il faut aller sur le blog de Till (comme d'habitude aussi). Les photos que moi j'ai faite, vous les verrez sans doute seulement quand je serai rentre.

1 commentaire:

The French German a dit…

Philippe et les grandes villes... Ce ne sera jamais l'amitié, n'est-ce pas? Content que tout se passe bien!