dimanche 12 août 2007

Au revoir Laos

Eh oui, apres un peu plus de cinq semaines nous quittons le Laos. Cette nuit nous prenons le bus pour Hue au Vietnam.
Comme prevu nous sommes alle de Vientiane a Thakek. Comme depuis Luang Prabang nous n'avons pas eu l'occasion de faire quelquechose d'activ c'est ce que nous voulions faire a Thakek. La chance nous a souri, nous avons fait en arrivant la connaissance d'un couple allemand sympa qui avait l'intention de faire un trekking de deux jours et nous a propose de nous joindre a eux. Le soir meme l'affaire etait regles, le guide etait d'accord que nous venions aussi. Le lendemain matin nous sommes partis plein d'entrain. D'abord deux heures en voiture jusque a notre point de depart, un petit village. Nous sommes partis sous la plui. Apres meme pas un kilometre la fin de notre trekking c'est annonce. Une riviere presque impossible a traverse comme inonde et pire, la grotte que nous devions traverse impassable comme inonde. Nous sommes donc retourne a Thakek tres decu.
Le lendemain nous voulions tenter le coup en moto, nous voulions visiter un village et nous arreter a des grottes en route. En partant il pleuvait, la route etait tres "boulliquese" donc tres glissante et nous n'avons jamais atteint notre but meme si nous avons tout essaye, nous commencions a etre un peu frustre.
Nous avons donc pris le bus pour Savanaket le lendemain, la ville la deuxieme plus grande du laos. La thailande est directement de l'autre cote du Mekong et ca se sent. Je ne trouve pas la ville superjolie mais agreable. Nous sommes arrives assez tot et en avons profite pour explorer la ville a pied, il ne pleuvait pas! Le lendemain toujours pas de plui, nous avons tout de suite loue des velos et avons fait une belle ballade. D'abord nous avons visite un temple, That Inhang. Comme nous avons vu vraiment beaucoup de temple nous commencons a etre un peu blaze et trouvions celui la pas tres interessant. Nous avons continue notre route et sommes finalement arrive a notre but, Nong Lom, un petit lac. Nous avons pique-nique et voulions commencer une petite sieste quand nous avons ete chasse par des buffles d'eau (je ne sais pas si on dit comme ca en francais). Till trouvait qu'il s'avait l'air sympa et qu'il nous regardait gentillement, je n'etais pas tout a fait de son avis. En tout cas nous sommes retournes a Savanaket et avons eu droit a un tres beau coucher de solleil!
Et aujourd'hui notre derniere journee ici, nous sommes un peu triste de partir mais pensons peut-etre revenir apres avoir ete au Cambodge pour visiter le sud, mais nous verrons bien. Bises au tout le monde