vendredi 17 août 2007

Hue

Nous voila donc arrive au Vietnam. Notre premier rencontre avec ce pays a ete dans le bus car c'etait une compagnie vietnamienne avec beaucoup de passagers vietnamien. Le bus etait plein a craquer avec des bagages et des gens. Le passage de la frontiere etait beaucoup moins calme et relaxe que celui de thailande au laos, surtout parceque il y avait beaucoup de gens et ca criait et poussait dans tout les coins. Ensuite tout les bagages ont ete passe au scanner et un chien de police a fait le tour du bus. Nous etions content d'arriver a Hue!
Nous avons tout de suite ete "pris en charge" par des gens d'un guest house qui nous ont conduit en moto dans leur guest house qui n'etait d'ailleurs pas genial, comme nous en avions marre nous avons quamd meme dormi la une nuit et change le lendemain. Nous avons passe notre premier apres-midi a Hue a nous promener dans la ville. C'est une tres belle ville et nous trouvons tres moderne. Il y a un quartier europeen ou sont presque tout les hotels et restaurant et qui est supertouristique mais a quand meme du flair. Le quartier asiatique est different moins de grand batiment mais plein de magazins aussi, on trouve vraiment de tout. Nous avons fait un tour au marche, comme toujours tres interessant et nous avons bu du jus de cannes a sucre, ca a un gout un peu speciale mais j'ai bien aime, Till pas du tout! Dans les rues il y a beaucoup plus de vie qu'au Laos, plein de motos et velos sur la route, ca klaxonne sans arret et il y a beaucoup plus de gens. Tres ennervant sont les conducteurs de cyclo qui n'arretent pas de demander ou nous voulons aller et peuvent etre un peu collant. Ca nous change du Laos ou les gens nous laissaient plus ou moins tranquilles!
Le lendemain apres etre demenage dans un guest house super nous avons loue des velos et sommes alle a la plage a dix kilometre de Hue, la plage n'est pas vraiment geniale mais le tour en velo vallait la peine et c'etait bien de revoir la mer et de se baigner.
Le jour d'apres nous avons rempli notre devoir entant que bon touriste et avons visite la citadelle. Hue etait la capitale vietnamienne jusq'en 1945, ici vivait les empereurs et c'est ce qui fait de Hue un des endroits les plus visite du Vietnam. La citadelle est un garnd parc avec le palais, des temples, des pavillons............. a l'interieur. Il y a aussi une cite interdite comme en chine, c'est assez impressionant et tres interessant meme si malheuresement deja tres abime.
Le jour suivant nous avons fait un tour en velo et visite une pagode en route. Une pagode est en fait un temple buddhiste. Je n'aurai jamais devine, c'est completemment different qu'en Thailande et au Laos, d'ailleurs la plupart des gens pratique une sorte de buddhisme different mais je n'ai pas encore vraiment compris quelle est la difference.
Le dernier jour a Hue nous avons fait un tour en moto. Notre proprietaire de guesthouse nous ayant convaincu alors que nous n'en avions pas vraiment envie, ce n'est pas toujours facile de dire non! Nous sommes donc partis avec deux motos et deux conducteurs. Le premier stop etait la tombe de l'empereur Du Tuc. C'est un parc assez grand avec plusieurs batiment, c'est tres interessant mais malheuresemnt tres cher. Il y a 7 tombe d'empereurs dans les environs d'Hue mais nous n'avons que visite celui la a cause du prix d'entree. Le prochain stop etait un pagode c'etait interessant comme nous sommes arrive pendant que les moines priait. Ensuite nous nous sommes arrete sur une colline ou on a une belle vue des environs et pour finir nous avons visite une arene ou les empereurs faisait des batailles entre des elephants et des tigres, L'arene etait plutot decevannte. Nous aurions aussi pu faire tout ca en velo mais tant pis, au moins ca a fait gagner des sous a deux vietnamiens.
Demais nous partons pour Ho Chi Mihn City en train, ca va etre long car ca dure en tout 26 heures. A la prochaine.........