dimanche 30 septembre 2007

Phnom Penh

Bonjour a tous!
Eh oui me revoila, ca faisait longtemps mais j'etais trop paresseuse et en avait un peu marre d'ecrire des blog, je vais essayer d'ecrire regulierement du Cambodge.
Nous sommes donc arrive ici le 26. Nous avons pris le bateau et apres le bus depuis Chau Doc au Vietnam. Le passage de frontiere etait vraiment sans probleme et presque ennuyeux compare avec celui entre le Laos et le Vietnam. Nous sommes arrive a P.P. a 6 heures et demie le soir et notre premiere impression etait plutot negatif etant donne que le bus nous a depose en plein centre touristique et qu'on avait l'impression d'etre a Saigon. Nous avons trouve un hotel pas cher et avons fait notre premiere experience avec la cuisine Khmer, c'etait tres bon.
Le lendemain nous avons commence notre journee par visiter un temple, Wat Phnom. Comme toujours nous avons decide de faire le plus possible a pied. Nous avons vite remarque que P. P. est plus petit que Saigon et moins moderne, peut-etre ca aurait meme plu a Philippe! Nous avons aussi vite remarque que les gens sont plus pauvres. En allant au Wat Phnom nous avons passe un hopital pediatrique et il y avait un queue d'a peu pres 100 metres sur le troittoir avec des familles entieres qui attendait leur tour. Wat Phnom nous a rappelait les temples temples thailandais, mais ici aussi la chose la plus impressionante etait les mendiants.
Nous avons continue notre visite en allant au musee national. C'est sur la culture Khmer et un des musee les plus interessant que nous avons vu.
Le jour suivant nous avons visite le musee Tuang Sleng. C'etait une prison appelle S 21 pendant le regime Khmer. Des centaines de gens ont etait prisoniers et torture ici, ou ils sont mort la ou ils ont ete deporte aux Killing Fields qui se trouve a 7 kilometre et assasine la. Il parait qu'il n'y a que 7 survivant. C'etait tres triste et impressionant. Nous avons encore regarde un filn qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui a ete emprisonne, torture et tue tout ca pour avoir marie la fausse personne. Apres ca nous etions un peu deprime et n'avions plus vraiment envie de faire garnd chose. Nous avons donc bu quelque bieres avec un gentil canadien que nous avons rencontre.
Le jour suivant nous avons visite notre premier marche Cambodgien. C'etait le marche central, immense mais interessant. Je me suis achete une montre pour 3 dollars 50, j'etais tout fiere car au debout la vendeuse voulait 7 dollars et a mon avis j'ai marchande comme une vraie asiatique.
Evidemment il y avait aussi beaucoup de mendiants, nous avons achete des petits gateaux et leur avons donne. Les enfants avait l'air content mais nous avions l'impression que les adultes prefere qu'on leur donne de l'argent. Apres notre visite du marche il pleuvait et nous etions un peu fatigue donc nous avons fini notre journee a lire le journal dans un cafe et a manger la bonne cuisine Khmer. En rentrant a l'hotel un touriste est venue nous parler, il etait dans tout les etats et nous a raconte que son sac avait etait vole par un conducteur de tuc tuc et que dans son sac il y avait tout son argent et ses cartes de credit. Bien sur nous lui avons donne de l'argent, 11 dollars, et il nous a promis a peu pres 100 fois de nous rembourser le lendemain car sa famille allait lui envoyer de l'argent. Deux minute apres qu'il etait parti un conducteur de cyclo est venue et nous a dit que le monsieur etait un imposteur et racontait son histoire plusieurs fois par jour. Nous ne savons pas encore s'il nous a rendu l'argent ou non comme nous etions en ville toute la journee mais nous pensons que nous nous sommes fait avoir et c'est vraie qu'en y reflechissant son histoire ne tiens pas debout. Mais bon, tant pis, ca nous aura encore appris une lecon mais c'est toujours rallant de se faire avoir!
Aujourd'hui nous avons visite un autre marche appelle le marche russe. Il est plus touristique que le marche central mais pas mal quand meme. Cette fois ci nous etions pres pour les mendiants, nous avions achete des gauffres. Nous en avons donne une a une femme et son bebe qui devait avoir un an ou deux, cétait incroyable a quelle vitesse le petit garcon a mange la gauffre, il avait l'air d'avoir une faim immense. Nous nous sommes dit que sa mere devait avoir tres faim aussi et leur avons donne quatre gauffres en tout. La femme a dit merci surement 200 fois, nous etions tres embete. Apres ca nous voulions visiter le palais royale mais comme c'etait a notre avis un peu cher et que ca nous interessait pas tellement nous avons fini notre apres midi a nous promener.
Demain matin nous devons aller a l'embassade Indienne pour optenir un visa pour l'Inde. Comme ca dure 5 jours nous partons l'apres midi pour Kampot et reviondrons vendredi a Phnom Penh chercher notre visa.
Donc a bientot. J'espere que vous allez tous bien