jeudi 6 septembre 2007

Buon Ma Thuot / Dalat

Apres Nha Trang, nous avons quitte la côte pour rejoindre Buon Ma Thuot. Nous avons pour la premiere fois pris un bus normale aussi utilise par la population locale et pas seulement par des touristes. C'etait assez marrant, la portiere droite etait toujours ouverte et le controleur criait toujours apres les motos qu'on doublait pour qu'ils aillent bien sur le cote. En plus, on avait pris quelqu'un avec une moto, donc il y avait une moto a l'interieur du bus.
Arrive a destination, nous avons pas trouve aussi facilement un hôtel que d'habitude, car ce n'est pas une ville tres touristique. Finalement nous avons quand même trouve quelque chose de bien. Nous avons fait un petit tour en ville et avons loue des motos pour le lendemain.
Le lendemain, nous avons donc fait un tour en moto. Till a conduit lui-même, mais moi j'avais un chauffeur qui nous servait aussi de guide. Nous avons d'abord visite un quartier de la ville ou vivent les Ede, une minorite ethnique. Chez eux, les familles paient pour le mari de leur femme. Les hommes vivent dans les familles de leur epouse et prennent son nom de famille. Si leur femme meurent, ils peuvent marier une de ses soeurs ou si l'homme meure, leur femme marie un de ses frẻres (j'ai lu que dans un cas, une femme avait marie le petit frẻre qui avait seulement 5 ans et l'a donc pratiquement eduque elle-même son propre mari).
Aprẻs ca, nous sommes alles voir quelque cascades qui etaient vraiment belles. Pour une des cascades, il a fallu traverser un pont ou le debut et la fin etaient casse (dificile a explique, vous verrez ce que je veux dire en voyant (mes) les photos). Apres il fallait encore traverser une partie de la forêt.
Aprẻs les cascades, petit tour en ville, entre-autre sur le marche. Les gens nous regardaient tous un peu bizarrement (surtout moi a cause de ma taille, ils ont jamais du voir qn d'aussi grand) car il n'y a pas beaucoup de touristes ici. Au debut je trouvais ca marrant, mais apres un moment ca commence a m'enerve.
Le lendemain nous somme partis pour Dalat.
En allant a Dalat, notre bus a creve, ce qui a retarde notre arrive d'une petite heure. A Dalat nous avons fait un trekking de deux jours qui s'appelait "Jungle Fever" car nous avons passe une grande parti dans la jungle. Nous etions 5 (nous 3 plus 1 guide et une americaine assez sympa). La premiere journee n'etait pas trop difficile. Ca montait un peu et le sol etait un peu glissant, mais c'etait pas trop long (peut-être 13 km). Nous avons dormi a un camping au bord d'un lac. Au camping il y avait un elephant, mais on a pas fait de tour en elephant, car c'etait assez cher.
Le deuxieme jour, on a etait dans la jingle pratiquement toute la journee. On a descendu beaucoup de pentes le long de rivieres, donc c'etait extremement glissant et il fallait rester concentre tout le temps. Il y avait aussi des rivieres a traverser, et Till et tombe dans une des rivieres mais c'etait pas grave, car il ne s'est pas fait mal et il n'a pas casse son appareil photo!
L'arrive etait dans un village appele chicken village ou il y a une enorme statue d'une poule.
Le lendemain, nous sommes partis vers l'ile de Phu Coqc

Aucun commentaire: