samedi 2 juin 2007

Nan

Bonjour a tous! J'espere que vous allez bien et avez passe un beau sejour a Merlimont.

Nous sommes en ce moment a Chiang Mai apres avoir passe une semaine a Nan. Nous sommes arrives a Nan le 25 a 5 heures du matin apres un voyage en bus ters long et fatiguant. Nous avons cherche un guesthouse et avons encore un peu dormi. Apres le dejeuner je suis alle au musee nationale de Nan tres interessant et Susanne et Till sont alle visiter un temple en velo. Nous nous sommes retrouves un peu plus tard, je me suis aussi loue un velo, nous avons ete voir un aytre temple et avons ensuite paresse au bord de la riviere. Il faut dire qu'il fait tres chaud et lourd et qu'on se fatigue vite. Nan est une ville tres agreable, petite et calme, presque pas de touriste et les gens ne parlent presque pas l'anglais. Le soir nous avons mange au marche, nous avons mis du temps a nous faire comprendre. Le lendemain nous voulions faire une petite excursion en velo pour voir des grottes qui se trouve a peu pres a 7 kilometres de chez nous. Malheuresement mon velo etait vraiment nul, il freinait tout seul, en plus il faisiat vraiment chaud et la route montait et descendait sans arret, ca m'a fait pense au tour de France!!!! Till a meme abondonne en route mais Susanne et moi avons continue jusq'au bout, nous etions tres fiers de nous!!!!!!!!! Les grottes ne valait pas vraiment la peine mais le paysage etait beau et nous n'avons pas regrette.

Le lendemain nous sommes partis pour un trekking de deux jours. Nous avons commence par marche dans une foret de bamboos pendant a peu pres 2 heures et demie. Notre guide, Samak n'etait pas vraiment un grand marcheur et nous nous sommes vite rendu compte que nous etions plus en forme que lui!!! Mais il etait tres gentils et nous a explique beaucoup de choses. Apres ces deux heures de marches nous aons mange et ensuite continue le long d'une riviere. Apres deux heures de marche ( tres lentes) nous sommes arrive a notre but, un petit village du 200 habitants ou nous voulions passer la nuit. Samak nous a donc promene dans le village et nous a explique la construction de maison e bois. Plus tard nous avons fait la cuisine ensemble, c'etait tres marrant et bient trop pour nous!!!!!!!!!! Le lendemain nous avons continue, nous etions pas de tres bonne humeur comme nous sommes partis plus tard que prevu et avons decide de marcher un peu plus vite, Samak soufflait beaucoup et n'etait pas tres content! Mais bon, le trekking etait assez chers donc nous nous sommes dit que nous pouvions marcher aussi vite que nous le voulions! Apres deux heures et demie de marche nous nous sommes arretedans une hutte de paysan pour manger. Ils venait d'atrapper du poisson qu'ils ont fait cuir sur un feu, gentillemnt ils nous en ont propose, en grande mangeuse de poisson j'etais ravi!!!!!!!!!! Mais j'en ai mange. Apres avois mange nous avons encore marche pendant 1 heures et sommes ensuite rentres chez nous. C'etait notre derniere soiree avec Susanne et nous avons fete ca dans le seul pub du coin, tres marrant, musique thailandaise et nous etions les seuls touriste. Le lendemain nous avons fait la grasse matinee, ensuite un tour en moto et le soir avons conduit Susanne a la gare, nous etions tous triste. Nous revoila donc a deux, ce qui est bien aussi! Le prochain jours nous avons encore fait de lamoto, dans le sud de Nan en nous arreta