dimanche 10 juin 2007

Chiang Mai

Voila les dernieres nouvelles cette fois ci de Chiang Mai. Nous avons passe ici 7 jours.Il faut dire que nous avons ete agreablement surpris, nous nous attendions a une grande ville bruyante, puante et plein de touriste mais non,bon c'est assez grand mais tres faisable en velo, ce n'est pas trop bruyant,seulement un peu puant et c'est vrai qu'il ya un quartier avec seulement des hotels et des restaurant pour touriste mais comme ce n'est pas la saison il n'y avait pas grand monde. Apres les deux dernieres semaine nous etions content d'etre dans une ville ou la plupart des gens parlent anglais et ou il est possible de sortir le soir. Nous avons bien profite et depense beaucoup d'argent! Nous avons ete deux fois au cinema en anglais une fois shrek 3 et une fois pirates of the caribbean ( je ne sais pas le nom en francais). Tres typique pour la thailande: nous sommes au cinema, comme chez nous avant le film pub et d'un seul coup tout le monde se leve. Pourquoi? Un petit film de deux ou trois minutes ou on voit des fotos du roi devant des paysages thailandais! Je ne m'attendais vraiment pas a ca et j'ai eu un fous rire terrible je n'arrivais pas a m'arreter, je me voyais deja jette dehors du cinema pour m'etre moque du roi mais il ne c'est rien passe. C'est vraiment incroyable avec le roi, il y a des photos de lui partout, plein de gens se promene avec des bracelets et des t-shirt ou c'est ecrit dessus vive le roi, difficile a comprendre pour nous europeens. Mais bon, a part d'etre alle au cinema nous avons visite quelque temple, 4 ou 5 ce n'est vraiment pas beaucoup car a Chiang mai il y en a en tout 79 mais nous n'avions vraiment pas envie. En plus nous avons ete au zoo qui etait pas trop mal mais il vaut mieux etre un animal dans un zoo allemand! Nous avons ete au bureau d'immigration pour prolonger notre visa qui est valable jusq'au 10 juin mais nous avons decide de rester plus longtemps. Nous nous sommes occupe de trouver un visa pour le laos valable de trente jours car en passant la frontiere le visa qui est donne est valable seulement 15 jours. Vous etes peut-etre etonne comme j'avais dit que nous voulions aller en Malaysie mais finalement nous avons decide d'aller au Laos quand meme et tant pis pour la pluie, au moins il ne ferra pas trop chaud. Nous changeons nos plans assez souvent!
Nous avons aussi ete a un musee sur les hilltribes, ce sont des peuples qui vivent dans les montagnes. Ils sont immigre de Chine,du Laos, du Myanmar, du Tibet et chaque peuple a des tradition et une maniere de s'habiller differement, c'est tres interessant meme si aujourd'hui beaucoup vivent de tourisme ou vont dans les villes. C'est assez complique, certains groupes comme par exemple les Karen qui sont des refugies du Myanmar vivent dans des camps de refugies depuis des annees le long de la frontieres et ne peuvent pas travailler en thailande. Ca commence seulement a changer depuis les dernieres annees.
Nous avons quand meme vu beaucoup de Chiang Mai car nous avons explore la ville en velo, c'est une experience unique de faire du velo ici, il n'ya pas de piste cyclable et des qu'on quitte le centre ville les routes ont trois voies, au debut je n'etais pas tres rassure surtout qu'on ne voit pas beaucoup d'autre velo mais finalement je trouvais ca marrant et excitant.
Nous en avons aussi profiter pour bien manger, malheuresement nous avons eu l'idee absurde d'aller manger de la pizza qui etait tres cher et pas tres bonne! Nous avons aussi mange dans un restaurant mexicain(tres bon) et un restaurant turque(bof) et finalement etions content apres trois jours de cuisine internationale de retrouver la bonne cuisine thailandaise!
Bien sur nous en avons aussi profite pour faire de shopping, surtout moi et pour sortir le soir. C'etait vraiment agreable d'ecouter de la musique anglaise!!! En plus notre hotel etait vraiment tres agreable, pas cher du tout mais tres tres propre, avec salle de bains dans la chambre et vraie toilette et en plus une femme de menage venait tout les jours pour faire le lit et nettoyer par terre. Il faut dire que nous commencons a prendre l'habitude d'avoir des fourmis dans notre lit,des lezards dans la salle de bains et d'autre petite bete pas toujours agreable. Et souvent les toilettes n'ont pas de chasse d'eau electrique mais il faut faire la chasse d'eau soi meme avec un saut d'eau. C'est une question d'habitude et par vraiment genant mais nous avons quand meme apprecie notre hotel ou en plus les gens etait tres sympas. Nous etions donc un peu triste de quitter Chiang Mai samdi, mais nous sommes maintenant a Sukothai qui me plait beaucoup et ou nous reagrdons beaucoup de temple, mais je vous raconterai la prochaine fois!!!!!!!! Bisous et a bientot

2 commentaires:

Danièle+Roland a dit…

Hallo,

Ich beneide Euch, uch wenns hier im Moment auch tropisdh heiss ist.

The French German a dit…

Je vous envies aussi! Ici aussi il fait lourd et chaud. Je termine mon stage après-demain :-(
La semaine prochaine, je prendrais donc le temps de vous écrire, en fin. Aujourd'hui, je suis trop fatigué...
A bientôt et continuez de bien profiter!