vendredi 20 avril 2007

Koh Mook

21.04.07
Depuis hier nous sommes de retour de la petite ile de Koh Mook ou nous avons passe 4 jour tres calme! nous avons habite dans un resort ( je sais pas trop si ca ce dit en francais mais je pense que vous allez comprendre) avec une dizaine de bungalows, tres mignon pres de la plage. Nous avons constate avec surprise que nous etions les seuls touriste ce qui nous a quand meme surpris !
Nous avons passe notre premier apres-mide a inspecter les environs. A a peu pres un quart d'heure de marche ce trouve le seul village de l'ile, les habitant vivent de peche, de la reparation de bateau de peche et du tourisme. Certains habitant avait l'air vraiment tres pauvre et le village en tout pas riche du tout! Mais c'etait interessant a voir comment vivent les gens: Sur des maisons a pilotis, la plupart en bois souvent avec une seule grande chambre ou tout la famille plus grand- parents habitent et dorment sur des tapis sur le sol. En plus pour nos yeux d'europeen c'etait plutot sale, les gens ramassent leur poubelle directement a cote de leur maison sur un tas et quand il est assez grand il le brule! Vous pouvez imaginer que ca ne sent pas toujours tres bon!
Le deuxieme jours nous avons ete conduit en moto ( il n'ya presque pas de voiture) a la plage touristique de l'ile ou ce trouve d'autre bungalow un peu plus chers que les notres et d'autre touriste aussi ! La plage etait tres agreable pour ce baigner ce qui n'est pas possible devant chez nous a cause de maree basse pendant la journee. Nous avons donc passe ce jour la et le prochain jour aussi a paresser, lire, nous bronzer et nous baigner. Apres avoir atrape tout les deux un petit coup de soleil nous avons prefere rester chez nous le troisieme et dernier jour ou nous nous sommes promene dans le village et dans la foret deriere chez nous. Nous avons aussi vite trouve des copais sur l'ile: Un groupe de 7 chiens qui appartiennent au proprietaire et qui ne nous ont pas quitte! quand nous allions nous promener ils venaient avec nous, quand nous mangions ils etaient sous notre table et la nuit il dormaient devant notre bungalow ou nous pouvions les entendre ronfler! Ce n'etait pas toujours forcement agreable, par exemple une fois dans une ballde en foret il se sont mis a se disputer avec un groupe de singes!
En ce moment nous nous retrouvons a Trang ou nous avons passe une nuit et en avons profite pour faire une lessive. Ce soir nous partons pou Bangkok en train et continuons directement pour ayuthaya qui se trouve tout pres de Bangkok. Ayuthaya etait la capitale de thailande au 16 et 17eme siecle et aujourd'hui il y a plein de temple a visiter. Je vous raconterai la prochaine fois.
J'espere que vous allez bien, bises a tous