vendredi 27 avril 2007

Ayutthaya, Lopburi

Ici les dernieres nouvelles. Nous avons passe trois jours a Ayutthaya du 22.-24.04.
Nous sommes arrive vers midi et apres avoir mange nous nous sommes loue un velo pour visiter les nombreux temple, comme il faisait vraiment tres chaud nous avons commence par aller au musee. Ensuite nous avons encore visite un temple.
Le lendemain nous nous sonmmes leve tot et avons continue notre visite. L'apres-midi nous en avions marre de la chaleur et du velo et sommes reste dans notre guesthouse, qui etait tres agreable. Le soir nous avons mange au marche de nuit. Comme le dit le nom le marche de niut est un marche qui esr la nuit ou plutot le soir, il y a des stands avec des vetements et d'autre truc et plein de stands ou on peut manger. Comme souvent ce n'est ecrit qu'en thailandais et les marchants parlent rarement anglais c' est pas toujours facile. Notre tactique est de regarder s'il ya d'autre touriste et d'aller la ou il sont!
Le lendemain nous avons pris un tuc-tuc ( un peu comme un taxi)pour aller voir les temples qui sont un peu plus loin, nous avons decide que pour faire ca en velo il faisait trop chaud. Nous avions rencontre le conducteur du tuc- tuc le jour avant et comme il availt l'air gentil et pas chiants nous avons decide de lui faire confiance. Nous n'avons pas regrette: son anglais etait bon et il nous a beaucoup explique de l'histoire de la ville.
Le lendemain nous sommes donc alle a Lopburi qui ce treuve a peu pres a 50 kilometre d'ayutthaya. Nous avons pris le train ce qui est toujours rigolo. Nous avons voyage en troisieme classe, on ne s'ennuie pas, il ya toujours des gens qui passe pour vendrer a manger et c'est marrant d'observer les autres passagers. En plus c'est bien pour regarder le paysage comme les fenetres sont ouvertes et le train ne va pas trop vite.
Arrive a Lopburi Till est alle faire un tour et moi je suis reste dans l'hotel pour lire et me detendre, la chambre avait une temperature tres agreable ce qui n'etait pas le cas a Ayutthaya. L'apres midi nous nous avons promene dans la ville, c'est tres mignon assez petit presque pas de touriste.
Le lendemain nous avons encore visite des temples, c'etait tres agreable comme souvent nous etions les seuls touriste. Lopburi est connu pour ses singes, il y deux une parti de la ville ou il y en a vraiment plein, surtout autour des temples,mais il se promene aussi sur la route et sur les cables electrique. Sur le coup nous trouvions ca marrant, mais j'ai vite change d'avis. Arrive au temple, une bonne femme m'a donne un baton et des cacahuete que je voulais pas et me voila encercle de singes! Le batons ne sert a rien et je me suis depeche de leur donner tout ce que j'avais a manger, Till trouvait ca tres marrant! Ensuite un gros singe c'est acroche a mon baton, je lui ai vite donne, comme il l'avait lache Till a voulu le reprendre et voila que le gros singe le poursuit en montrant les dents et meme saute sur sa jambe! Evidemment nous avons pris la fuite! Mais ce n'est pas tout, plus tard dans la soiree j'ai voulu passer a cote d'un singe assis sur le trottoir en train de manger et voila qu'il me court apres en montrant les dents!
A part ca tout va pour le mieux, en ce mament nous sommes a Kanchanaburri, il fait beaucoup moins chaud et heuresement il n'y a pas des singes!