mercredi 7 novembre 2007

Inde

Bonjour a tous!!! D' abord merci pour tout vos mail d'anniversaire, les belles lettres de Gisele, de mes parents et de Pierre, la carte de Joelle et les cartes de Michelle. Je ne sais pas si c'etait fait express mais j'ai en tout recu 8 mail de Michele, Till et moi avons bien rigole.
Nous sommes en Inde depuis maintenant 6 jours. Nous avons passe deux jours et demie a calcutta. Notre premier impression est tres positive, c'est difficile d'expliquer mais ce pays est vraiment incroyable. Nous nous sommes beaucoup promene a Calcutta et n'arretions pas de nous etonner. Les gens sont tres interessants, femmes en Saris de toute les couleurs, des hommes avec des turbans...... Nous avons visite le musee indien, le jardin botanique et fait beaucoup de shopping, ce n'est vraiment pas cher.
De Calcutta nous avons pris le bus pour Baharampur, a peu pres 6 heures de route dans le nord. C' est une petite ville (40000 habitant) et tres agreable et interessant. Tout pres a Murshidabad ce trouvait l'empire des Nawab qui ont reignait ici du 17ieme jusq'au 19ieme siecle. Nous avons donc visite quelques ruines et un musee tres interessant, Till a meme ete interviewe par des journalistes qui faisait un documentaire sur les sites historique de l' inde, c'etait tres amusants.
Cette nuit nous prenons le bus pour Siliguri et de la continuons notre route pour Mirik, une Hill Station pas loin de Darjeeling.
J'ai decide d'arreter d'ecrire un blog. J'avoue que j'en ai un peu marre, ca prend quand meme pas mal de temps et je n'arrive pas a repondre a mes mail comme j'aimerais bien le faire et ca m'enerve de passer beaucoup de temps sur internet et ne me fait pas vraiment plaisir. Il reste toujours les photos de Till et j'ecrirai des mails regulierement. J'espere que vous me comprenez!
Je vous embrasse tous et souhaite en plus joyeux anniversaire a Gisele, Michele, Vincent. J'ai envoye des cartes du Cambodge mais je ne suis pas sure qu'elles vont bien arriver chez vous, le systeme postale ne functionne pas tres bien la bas! A bientot Anne et bonjour de Till

1 commentaire:

Danièle+Roland a dit…

Tu ne peux pas arreter de faire ton blog!!!

Ce ne jamais la même chose qur Till. Nous sommes déjà contents avec quelques lignes!